La Compagnie Y.OUALI

Le 14 février 2019, Youcef Ouali a créé l’association Centre Chorégraphique et d’Enseignement Artistique (loi 1901) pour afficher au grand jour et au grand public sa compagnie et ses projets de scène.

L’association a pour but, tout d’abord de réaliser le rêve du chorégraphe Youcef OUALI d’avoir sa propre compagnie et de mettre en scène ses idées, ses créations …Mais pas que : elle aura aussi pour mission de partager des échanges culturels avec les écoles scolaires, les hôpitaux, les centres d’handicap à travers des représentations, des workshops, des initiations au break pour délivrer et instaurer le message suivant : la Danse est un art ouvert à TOUS.


La Compagnie Y. OUALI est composé de 6 danseurs dont le chorégraphe, ils sont tous issus de la même formation et parmi eux 1 danseur en situation de handicap. Ils se réunissent tous par la danse, l’école de la rue, tous avec les mêmes intentions, les mêmes désirs, malgré leur différence physique.


Cette compagnie est un moyen pour Youcef Ouali de rencontrer et de mélanger les genres, de bouleverser les codes de la danse pour laisser une part de liberté au danseur d’apposer sa touche personnelle sur scène. Tous ensemble, nous créons un univers unique par une cohérence artistique.


« L’Art est le fruit de la créativité des gens libres » J. F. KENNEDY

L’EQUIPE

  • loader

    YOUCEF

    OUALI


  • loader

    AMIN MAMAR KOUADRI



  • loader

    ZOUBIR YAHIAOUI


  • loader

    MEDELSI MOHAMMED



  • loader

    BRAHIMI KHEIRO


  • loader

    NATHAN

    COHEN


  • loader

    SALZMAN

    RACHEL


BIOGRAPHIES

loader

ZOUBIR YAHIYAOUI

Zoubir est né Le 12 novembre 1985 en Algérie, il a commencer a apprendre la capoeira puis le hip-hop , ensuite il a rejoint la Cie BARAKA du Chorégraphe ABOU LAGRAA et a ainsi été former de façon académique a la danse contemporaine et classique, il a alors parcouru le monde avec plusieurs spectacles dès 2010 (Nya ,l'univers, al djoudour...) il a également travailler avec plusieurs chorégraphes comme Kamel Ouali... ensuite Il intègre la Cie Y.OUALI en septembre 2020 pour participer à la création de son premier spectacle « hONdi’cap » .

loader

MEDELSI MOHAMED

Medelsi né le 24 Février 1995 à Oran en Algérie se fait appeler « Med » dans le monde artistique , il intègre le BALLET NATIONAL D’ALGER en tant que danseur , il participe au festival de la culture arabe à Constantine.

En 2014 il est diplômé de danse contemporaine et chorégraphique à l’USMA ALGER

En 2015 il intègre la compagnie STOPGAP DANCE en Algérie, France et Mali et KETTLYNOEL en Angleterre.

En 2016 HERVE KOUBI le sélectionne dans sa compagnie, il fera la tournée nationale et internationale (festival JACOB S PILLOW à New-York, Festival Scena Otwarta -Tarnov - POLOGNE …), il sera récompensé comme meilleur danseur du festival Santa Barbara.

En 2018 il pratique des workshops dans de nombreux lycées, et participe à des battles, puis se performe lors de « streetshow »

En 2019 il intègre la Compagnie Y.OUALI

loader

NATHAN COHEN

Né le 27 Mai 1999 à Montpellier atteint d’un handicap moteur de naissance, il souhaite s’évader et s’exprimer à travers la danse : Sa liberté !

En 2008 il participe au festival international de breakdance à Marseille « Ground Control » ou il est nommé meilleur espoir de breakdance, depuis ce jour il enchaine les participations dans des battles et concours de breakdance puis les plateaux télévisés, en 2013 il intègre l'association Saudade « La mélodie des Hasards » et « MOZAIK DANCE », où il a partager la scène avec Hamid El Kabouss un danseur professionnel (compagnie MIMH) à Montpellier pendant 6 ans.

En 2018 il a été repéré par « INCROYABLE TALENT FRANCE » où il finira en demi-finale, grâce à ses 2 prestations émouvantes

loader

RACHEL SALZMAN


Née et grandi à New York City, Rachel à étudier la danse mais à toujours rêver de faire du cirque. Après quatre ans comme danseuse avec des compagnies de danse contemporaine à New York City, Rachel a intégré l'École de cirque de Montréal où elle découvre la roue cyr. De 2015 à 2017, elle fait la création et la tournée du spectacle "Luzia" du Cirque du Soleil. Depuis, elle vit en France où elle travaille avec plusieurs compagnies, principalement Cie Puéril Péril.

En 2020 elleintègre la Compagnie Y.OUALI pour la version complète du spectacle "hONdi'cap".

loader

AMINE MAMARKOUADRI

Amine né en Algérie, il a commencer la danse hip-hop très jeune il a remporter plusieurs titre avec son équipe, ensuite il a rejoint la Cie HERVE KOUBI avec qui il est venu en France et a ainsi été former a la danse contemporaine, durant 7ans de 2010 a 2017 il a parcouru le monde avec deux spectacles, il a également travailler avec plusieurs chorégraphes et participer a plusieurs projet de grande ampleur ... ensuite Il intègre la Cie Y.OUALI en décembre 2019 pour participer à la création de son premier spectacle « hONdi’cap » .

loader