loader

Youcef OUALI

Directeur artistique/Interprete



Youcef Ouali né le 25 JUIN 1991 à Tizi-Ouzou en ALGERIE, est issu d’une famille traditionnelle : la danse n’était pas forcément un art accepté mais en vain il a écouté son coeur en conservant les valeurs familiales et a mis de côté les idées reçues par ses proches pour se livrer au monde du breakdance.

Après de nombreux entraînements en Algérie, il fonde son CREW afin de participer à des BATTLES dans la région où il se classe parmi les meilleurs. Il intègre les danseurs du Ballet de l’ONCI (Office National de la Culture et de l’Information) en Algérie.

A son arrivée en France en 2011, il côtoie et découvre les

« streetshow» qui vont lui permettre de se confronter directement au public et de s’initier à la prise de parole et à développer son imaginaire à travers des chorégraphies et des acrobaties toujours plus surprenantes les unes des autres.

En 2012 avec son crew il représente son pays l’Algérie au prestigieux BATTLE OF THE YEAR INTERNATIONAL à Montpellier.


En 2014 il participe à l’émission Incroyable Talent


En 2015 il intègre la Compagnie Hervé KOUBI où il va sillonner les villes françaises en participant au festival international de danse à Cannes, les hivernales d’Avignon et Karavel à Bron… et européennes (Londres, Allemagne, Suisse…) mais surtout les USA au sein du spectacle « ce que le jour doit à la nuit » et « les nuits barbares » où il va performer sa technique contemporaine et va construire petit à petit son goût de créer sa compagnie. Lors de cette tournée il dansera sur la scène du TITAS THEATRE à DALLAS , ICA STATE STREET à BOSTON…


En 2018, il est repéré par la Compagnie Les Echos Liés avec qui il va s’entrainer mais surtout il intègre également la Compagnie Ruée des Arts d’HAFID SOUR où il va interpréter un rôle dans le spectacle « COSTARD »

Enfin en 2019 il crée son association et sa compagnie pour mettre en scène ses projets, ses idées et travaille sur divers projets.

Sa première création intitulée « HONdi’cap » interroge la vision du monde du handicap et des valides, l’art de mélanger les performances de chacun afin de s’unir à travers leur passion …La Danse !

loader

Article sur Ouest France !